TRANSFIGURATION
janvier 2009
Cyber apparition
StudioXX (Ada-X)
De la série de performances en ligne "LABERINTO: la viste, volet web" présentées à la suite d'une résidence artistique à Studio XX (Actuel AdaX) à Montréal.
Première apparition de Corazón desfasado dans le cyber espace.
Elle se transvestit pour rememorer la contradiction judeo chretienne apprise dans son enfance. Elle le fait par l'interpretation du chant latin Dona nobis pacem (on veut la paix).
"LABERINTO: la viste, volet web" :
TRANSFIGURATION, ANGELUS, CONFITEOR, MIRROR, SFUMATO
"Laberinto ; la visite" consiste en des apparitions miraculeuses de Corazón Desfasado sous forme de cyberperformances. Corazón Desfasado est d'une essence extraordinaire ; figure hybride empruntant à l’iconographie religieuse et à la pornographie, elle transmettra de puissants messages de rédemption. Ses annonces mettront en relief des phénomènes d’interdépendance qui se produisent entre la reconstruction de l’identité, le quotidien, la foi et la technologie"
Les actions ont été diffusées en direct du Ciel, l'atelier de l'artiste. À l'heure indiquée, sur le site officiel de la sainte, il s'ouvrait une fenêtre pop-up d'environ 400 x 300 ou 320 x 240 pixel. L'internaute, tel qu'un voyeur, pouvait assister à l'apparition miraculeuse. Pour obtenir un effet similaire à l'expérience originale, réduisez au maximum la fenêtre de votre navigateur ou regardez la vidéo sur votre téléphone.
Documentation, extrait de l'apparition.
Taille originale de la vidéo 320 x 240 px
"LABERINTO: la viste, volet web"
TRANSFIGURATION
Apparition, janvier 2009
ANGELUS
Apparition du 3 mai 2009
CONFITEOR
Apparitio du 4 mai 2009
SFUMATO - I CONFESS
Apparition du 5 mai 2009
De la série de performances en ligne "LABERINTO: la viste, volet web" présentées à la suite d'une résidence artistique à Studio XX (Actuel AdaX) à Montréal.